Déposer une offre d'emploi

Bibliofrance.org est un site coopératif de bibliothécaires et de professionnels de l'infodoc. Avec plus de 3 000 visiteurs uniques par jour et un référencement de premier ordre, il est devenu, en sept années, une référence dans nos métiers : articles, ressources documentaires, offres d'emploi, CV, agenda, ...

Pourquoi ?
Si votre collectivité est actuellement en cours de recrutement de personnel dans la filière culturelle et plus précisément dans le secteur des bibliothèques et médiathèques nous avons la possibilité de la diffuser sur ce site.

Comme toutes les personnes en charge de recrutement, vous êtes soucieux de la qualité de ceux-ci et vous savez qu'une des clefs d'un recrutement réussi est celle de la bonne diffusion de l'annonce : faire connaître au maximum de personnes pouvant correspondre au profil, la singularité et l'attractivité de votre collectivité, son engagement de service public et surtout la qualité et l'originalité de votre recrutement. 

Qui utilise nos services ?

En complément des titres les plus connus de la presse spécialisée et nationale existe, pour chaque filière, des outils spécifiques par profession : créé en 2007, Bibliofrance.org est un site coopératif de bibliothécaires et est devenu une des références métiers incontournables, pour la recherche d'emploi en bibliothèques.
Depuis 2007, c'est plus de 1 930 annonces qui ont trouvé une diffusion optimale et plus de 950 collectivités qui nous ont fait confiance !


Comment faire et combien cela coute  ?
Depuis 2007, la section offre d'emploi était ouverte gracieusement aux bibliothèques/médiathèques en position de recrutement : cependant, depuis janvier 2012, pour permettre la pérennité financière de ce site coopératif, nous demandons pour la publication d'annonces, un paiement très modeste, aux entreprises du secteur privé (bibliothécaires et documentaliste en intérim), aux associations, aux écoles et universités et enfin aux communes ou collectivités.