La Bibliothèque Nationale d’Arménie lance un appel aux donations

  La Bibliothèque Nationale d'Arménie, la plus grande et la plus importante bibliothèque de la République d'Arménie, a publié un appel à des donations de tous les récents livres publiés dans la diaspora. En 2012, elle célèbrera les 500 ans d?impression en arménien, à cette fin, elle espère remplir les vides dans ses collections... La Bibliothèque Nationale détient des exemplaires de livres publiés dans le monde entier, de 1515 à nos jours, des périodiques, des partitions de musique. Actuellement 6,5 millions de documents sont conservés, faisant d'elle la plus grande bibliothèque arménienne dans le monde. C'est aussi un centre pour des activités scientifiques, culturelles et éducatives.

La Bibliothèque Nationale demande aux individus, bibliothèques et des organisations d’envoyer tout livre en arménien ou concernant les arméniens en langue étrangère (publications, magazines, journaux, cartes...) à la Bibliothèque Nationale d’Arménie.

En faisant un don de livres à la Bibliothèque Nationale, les Arméniens-pas seulement en Arménie, mais au niveau mondial permettront la conservation des ouvrages et permettront d’avoir accès à de nombreux auteurs.

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.pngBibliofrance.org

En savoir plus

Le directeur est Davit Sargsyan, Teryan 72, Yerevan 375009, et pour plus d’information, visitez www.nla.am ou envoyer un email à Alisa Adamian, directrice des échanges et des relations avec l’étranger à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.