Buenos Aires Capitale mondiale du livre

La ville de Buenos Aires (Argentine) a été désignée « Capitale mondiale du livre » pour l'année 2011 à l'issue de la réunion du comité de sélection, composé des représentants des trois principales associations professionnelles internationales du monde du livre et de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) : l'Union internationale des éditeurs (UIE), la Fédération internationale des libraires (IBF) et la Fédération internationale des associations et institutions des bibliothécaires (IFLA) identifient la Capitale mondiale du livre pour la période d'une année séparant deux célébrations de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur.

Cette initiative manifeste la collaboration entre les représentants des principaux acteurs du livre ainsi que l'engagement des villes pour promouvoir le livre et la lecture.

Buenos Aires est la onzième ville à être désignée Capitale mondiale du livre après Madrid (2001), Alexandrie (2002), New Delhi (2003), Anvers (2004), Montréal (2005), Turin (2006), Bogota (2007), Amsterdam (2008), Beyrouth (2009) et Ljubljana (2010).

La ville de Buenos Aires a été choisie pour la qualité et la variété du programme proposé mais aussi pour la stratégie générale sous-tendant ce programme. Le jury s'est félicité de la présence de deux villes de l'Afrique sub-saharienne (Lagos et Porto Novo) parmi les sept candidatures et a manifesté son souhait de voir renforcer la littérature et le livre dans cette région.

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.pngBibliofrance.org

Share This

Botte de foin

Qui est en ligne ?

Nous avons 543 invités et aucun membre en ligne

Vous êtes ici : Accueil Ressources Bibliothèques à l'étranger Buenos Aires Capitale mondiale du livre
Vous êtes perdu ? Ne cherchez plus !
Consultez notre
Retrouvez toutes les dates de votre
Le dossier du mois de Biblioannuaire:
Bibliofrance disponible sur ordinateur, tablette et smartphone!
Bibliofrance disponible sur ordinateur, tablette et smartphone!
Découvrez de nouveaux fournisseurs
Suivez BiblioFrance sur :
Consulter les appels d'offres sur
l'Espace Marchés de Biblioannuaire
Première visite ? Des questions ? Nous y répondons !