La BNF et la com

Vingt ans après sa création, la Bibliothèque nationale de France lance une campagne de communication pour actualiser son image. Depuis le 20 mars 2014, la Bibliothèque nationale de France lance une campagne de communication conçue par l’agence BETC via un mécénat de compétence. À la suite de la construction d’une nouvelle entrée site François-Mitterrand, de la rénovation du hall d’accueil, des évolutions du Haut-de-jardin et vingt ans après sa création, la BnF a souhaité actualiser son image auprès du public.

« La Bibliothèque entend mieux faire connaître ce qu’elle est aujourd’hui, une institution patrimoniale à la pointe de la révolution numérique, qui va à la rencontre de tous les publics et évolue sans cesse pour mieux répondre à leurs attentes », déclare Bruno Racine, président de la BnF.

Cette campagne de communication grand public a été confiée à BETC (groupe Havas), l’une des agences les plus créatives et les plus innovantes (Canal +, Évian, Musée de l'histoire de l’immigration…).

Quatre visuels seront déclinés dans le métro, sur les lignes de tramway, en affichage de surface, dans la presse et un clip vidéo sera diffusé sur France Télévisions.

« À notre époque en manque de repères, la culture est devenue une préoccupation majeure pour donner du sens à notre vie et au monde. La force de la BnF est de rendre accessible à tous et de faire partager la culture dans ses multiples composantes. Nous avons conçu cette campagne en nous appuyant sur les valeurs qu’elle porte : la générosité, la passion, l’ouverture, l’universalité. » déclare Mercedes Erra, fondatrice de l’agence BETC et Présidente Exécutive de Havas Worldwide.

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.png Durel Eric pour Bibliofrance.org


Source : BNF

Les Quatre visuels


 

Share This

Botte de foin

Qui est en ligne ?

Nous avons 78 invités et aucun membre en ligne

Vous êtes ici : Accueil Ressources Bibliothèques La BNF et la com