Waterbear

 

Un nouvel arrivant sur le marché des SIGB, open source, gratuit et nativement en ligne. Waterbear est le premier logiciel de gestion de bibliothèque professionnel (SIGB) totalement libre, gratuit et accessible en ligne. Cela veut dire qu'il suffit d'un ordinateur relié à Internet pour vous inscrire et disposer en quelques minutes d'un logiciel de bibliothèque proposant toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin : catalogage, prêt, retours, réservations, transit, import/export unimarc, échanges avec la BDP, revues (périodiques), acquisitions, statistiques...

Vous n'avez rien à télécharger, rien à installer... tout se passe en ligne. Vous n'aurez pas non plus besoin de gérer les sauvergardes et les mises à jour.

Les usagers disposeront également d'un accès au catalogue en ligne enrichi vous permettant de mettre en place un portail d'une grande richesse grâce au logiciel libre Bokeh (anciennement Afi-Opac 2.0)

Pour son auteur : "Waterbear est sans doute le logiciel de bibliothèque le plus paramétrable du monde . A ce titre, il est adapté à toutes les bibliothèques, même les plus grandes. Cependant, la version disponible en ligne a été pré-paramétrée pour s'adresser plutôt aux petites bibliothèques, en mettant l'accent sur la simplicité et la rapidité. Néanmoins, aucune fonctionnalité n'est désactivée, et vous pourrez, si vous le désirez, mettre en place un fonctionnement beaucoup plus riche et complexe par une modification du paramétrage."

ATTENTION : jusqu'au 1er mars 2015, Waterbear est en version bêta. C'est à dire qu'il est accessible à tous pour vous permettre de le tester et de faire remonter les bugs et les problèmes rencontrés, mais qu'il est déconseillé de s'en servir dans un cadre professionnel.

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.png

 Bibliofrance.org

Source : Waterbear

 

Share This

Botte de foin

Qui est en ligne ?

Nous avons 129 invités et aucun membre en ligne

Vous êtes ici : Accueil Ressources Bibliothèques Waterbear

Au hasard du site