« Les yeux doc » voient le jour à la BPI

La BPI a lancés le 25 octobre dernier une nouvelle offre de vidéos en ligne intitulée « Les yeux doc ». Ce service propose 150 films documentaires issus du Catalogue national de films documentaires pour les bibliothèques publiques (collection gérée par la BPI depuis 2005) à toute bibliothèque accueillant du public.Edité par la BPI, le service a été développé par ARTE Studio et commercialisé auprès des bibliothèques par ARTE France dans le cadre du bouquet « Médiathèque numérique ».

Spécifiquement conçue pour les bibliothèques, le contenu de cette plateforme « s'appuie sur les choix effectués par une commission de sélection nationale de bibliothécaires animée par l'association Images en bibliothèque ». Afin de « faciliter le travail des bibliothécaires et leur permettre de répondre plus efficacement aux demandes du public » l’accent a été mis sur l'éditorialisation de la plateforme : différentes rubriques présenteront « des films, des réalisateurs, des thématiques, les nouveautés et les futures acquisitions ainsi que les films plébiscités par les utilisateurs ».

Les bibliothèques qui souscriront à l'offre pourront proposer à leurs usagers de visionner les films de leur choix à domicile, pendant une durée de sept jours. Les établissements pourront aussi organiser des projections publiques. Si une sélection de 150 titres est proposée pour l'ouverture de la plateforme, le site s'enrichira régulièrement de nouvelles acquisitions.

 

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.pngBibliofrance.org
Source : BPI

Share This

Botte de foin

Qui est en ligne ?

Nous avons 90 invités et aucun membre en ligne

Vous êtes ici : Accueil Ressources Bibliothèques « Les yeux doc » voient le jour à la BPI

Au hasard du site