BNF Collection

 

BNF Collection, c’est tout simplement un gigantesque projet de numérisation de 200.000 phonogrammes présents dans les collections de la bibliothèque de France qui, jusqu’alors, n’étaient accessibles qu’aux chercheurs habilités à la BNF sur le site de Tolbiac.

L'on s'en souvient, et cela avait fait polémique en 2013, plusieurs milliers d’albums ont été numérisés dans le cadre du partenariat établi par BnF-Partenariats avec Memnon Archiving Services et Believe Digital : La BNF annonce déjà 30 000 titres disponibles. 

Les titres sont accessibles sur toutes les plateformes de musique en ligne (streaming et téléchargement) au fil des enrichissements en métadonnées.

Chaque jour de nouveaux titres sont disponibles.

Désormais, tout le monde a accès à des milliers de titres jusqu’alors introuvables. Il est possible de suivre cette actualité de BnF Collection sur la page FaceBook et le fil Twitter dédié.

 Comment les écouter ? Plusieurs sources :

C'est la première des surprises : le choix de la dissémination est celui de plateformes digitales créées sur les principaux sites de partages numériques ou encore de réseaux sociaux  : en détails >>

Sur Youtube


 

Abonnez-vous à BnF Collection, la chaîne chapeau ou à une ou plusieurs chaînes thématiques pour suivre les nouvelles mises en ligne.
 
Abonnez-vous à la chaîne BnF Collection.

Sur Itunes

 

Recherchez par titre ou artiste et téléchargez.

Sur Deezer

 

Recherchez par album et écoutez en streaming.

Sur Qobuz

 
Rechercher «Collection BnF » pour disposer de tous les titres proposés.
 

Rechercher « label:bnf » pour avoir tous les titres proposés par la BnF.

 

 

 

Recherchez « BnF Collection » dans enregistrements MP3 et accédez à tous les albums téléchargeables !

Consulter BnF Collections sonores


 

 

 

 

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.png

Durel Eric pour Bibliofrance.org