monjournaloffert.fr : saison 2

 http://www.monjournaloffert.fr/sites/default/files/zen_logo.pngDepuis le 14 octobre, la deuxième saison de « Mon journal offert », grande campagne soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication est lancée. En proposant un abonnement gratuit au quotidien de leur choix aux 18-24 ans, cette opération vise à inciter les jeunes de 18 à 24 ans à lire la presse quotidienne. Pour 2010, c'est soixante-deux journaux quotidiens qui se sont associés au projet (59 en 2009) . En tout, 220 000 abonnements permettront aux heureux bénéficiaires (les 200 000 plus rapides !) de recevoir une fois par semaine le quotidien de leur choix. Les inscriptions s'effectuent en ce moment sur le site www.monjournaloffert.fr. ...

Selon le MCC, cette opération a remporté l’an passé un remarquable succès auprès du public visé : les 18-24 ans. 15 millions d’euros sont mobilisés par le ministère de la Culture et de la Communication sur trois ans pour financer cette action.

Concrètement,  cette offre est destiné aux jeunes résidant en France, âgés de 18 à 24 ans au moment où ils s’abonnent et les bénéficiaires de l’opération inscrits en saison 1 (octobre 2009 - mai 2010) ne peuvent prétendre au renouvellement de leur abonnement gracieux, dans le cadre de l’opération, en saison 2 (octobre 2010 - Janvier 2011).

En quoi consiste l’abonnement ?  Chaque bénéficiaire recevra un jour par semaine pendant un an (soit en moyenne 50 numéros) un journal quotidien de son choix. Le jour d’abonnement sera le même toute l’année. Il est déterminé par le quotidien choisi.

On à testé pour vous :  Le site www.monjournaloffert.fr permet bien "de bénéficier de l’offre « Mon journal offert » en seulement 4 étapes" :
-Se localiser ; soumettre trois choix de titres ; choisir un titre de presse quotidienne parmi ceux disponibles ; Remplir le formulaire d'abonnement

Pas plus de précision sur les quantités offertes par chaque quotidien, mais un test de choix de trois titres (L'Humanité, Le Monde et l'International Herald Tribune )  donne déja deux titres sur trois épuisés ...Un autre test ( L'Equipe, Le Figaro, Les Echos ) nous donnera plus de chance : trois titres sur trois encore disponible. Si cette opération vous intéresse ... dépêchez vous !

Coté communication, des outils de partage vers Facebook et Twitter sont présents sur le site. Les internautes pourront également inviter leurs amis à profiter de l’opération en envoyant un courriel. Pour compléter le dispositif digital, une page « fan Facebook » a été mise en place pour ouvrir un espace de discussion et de partage autour de la presse quotidienne, de son rôle et de ses objectifs aujourd’hui en France.

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.pngBibliofrance.org


Source : culture.fr

{mxc}

Share This

Botte de foin

Qui est en ligne ?

Nous avons 111 invités et aucun membre en ligne

Vous êtes ici : Accueil Ressources Edition monjournaloffert.fr : saison 2
Vous êtes perdu ? Ne cherchez plus !
Consultez notre
Retrouvez toutes les dates de votre
Le dossier du mois de Biblioannuaire:
Bibliofrance disponible sur ordinateur, tablette et smartphone!
Bibliofrance disponible sur ordinateur, tablette et smartphone!
Découvrez de nouveaux fournisseurs
Suivez BiblioFrance sur :
Consulter les appels d'offres sur
l'Espace Marchés de Biblioannuaire
Première visite ? Des questions ? Nous y répondons !

Au hasard du site

Chiffres clés de la culture 2015
Chiffres clés de la culture 2015

Décliner la culture en chiffres permet de prendre la mesure de la richesse de l’offre artistique  [ ... ]

En savoir +
#1Lib1Ref : Wikipédia embauche les bibliothécaires...
#1Lib1Ref : Wikipédia embauche les bibliothécaires

A l'occasion de ses de ses 15 ans d’existence (15 janvier 2016), Wikipédia, encyc [ ... ]

En savoir +
PNB s’ouvre au public
PNB s’ouvre au public

 PNB, le projet de prêt numérique en bibliothèque avance. Nous avons reçu le 3 septembre un [ ... ]

En savoir +
Bibliothèque numérique mondiale : version 2
Bibliothèque numérique mondiale : version 2

Un site dont nous vous parlions en 2009 : la Bibliothèque numérique mondialeancée par 'Organis [ ... ]

En savoir +
D'autres articles