un « guide » pour aider les bibliothécaires des collectivités à gérer les documents patrimoniaux

 

Le ministère de la Culture a souhaité publier un Guide de gestion des documents patrimoniaux en bibliothèques territoriales pour accompagner la révision du livre III du code du patrimoine. Au sein de ce code, le livre III est consacré aux bibliothèques. Après la réfection de la partie législative du livre III en 2017, le décret n° 2020-195 du 4 mars 2020 en a actualisé la partie réglementaire.

Le Guide de gestion des documents patrimoniaux en bibliothèques territoriales est conçu comme un vade-mecum pratique, destiné à préciser et à compléter cet ensemble règlementaire, pour l’activité patrimoniale des bibliothèques territoriales.

Fruit du travail collectif d'un groupe de travail interministériel, une première version de ce guide a été présentée et discutée dans le cadre d’ateliers thématiques lors des 15èmes Journées patrimoine écrit qui se sont tenues à Compiègne les 26 et 27 juin 2019.

A l’issue de ces premiers retours, une seconde version a été établie en octobre 2019 et soumise pour avis à l’association Bibliopat et à la Fédération interrégionale du livre et de la lecture (FILL).

Ce guide fera bien évidemment l’objet de mises à jour régulières.

A télécharger ici

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.pngBibliofrance.org
 Source     MCC

Share This

Botte de foin

Qui est en ligne ?

Nous avons 90 invités et aucun membre en ligne

Vous êtes ici : Accueil Ressources Musées et patrimoines un « guide » pour aider les bibliothécaires des collectivités à gérer les documents patrimoniaux
Vous êtes perdu ? Ne cherchez plus !
Consultez notre
Retrouvez toutes les dates de votre
Le dossier du mois de Biblioannuaire:
Bibliofrance disponible sur ordinateur, tablette et smartphone!
Bibliofrance disponible sur ordinateur, tablette et smartphone!
Découvrez de nouveaux fournisseurs
Suivez BiblioFrance sur :
Consulter les appels d'offres sur
l'Espace Marchés de Biblioannuaire
Première visite ? Des questions ? Nous y répondons !

Au hasard du site