Calice 68

http://www.calice68.fr/calice68.fr/userfiles/image/MusicMe.jpgLa Médiathèque Départementale du Haut-Rhin lance un service d’écoute en ligne de musique en partenariat avec musicMe. Les bibliothèques alsaciennes expérimentent, avec l’appui du Ministère de la culture, la mise à en ligne de la première plateforme musicale dédiée aux adhérents d’une Médiathèque. Ainsi les adhérents des bibliothèques du Haut Rhin participant à Calice68 bénéficient  d’un accès privilégié à une version spécifique de musicMe dont les pages et les services sont entièrement réservés à Calice 68.

Ce site pilote est amené à s'améliorer au fur et à mesure de l'année.

Cette version spécifique de musicMe donne l’accès à l’écoute en streaming (écoute sur internet sans téléchargement de la musique) d’un catalogue de 6 millions de titres (4 majors et 780 labels), des discographies complètes, des photos et vidéos d’artistes ainsi que des radios thématiques et des radios intelligentes (musicMix).

Pour bénéficier de ce service, il faut être inscrit dans l’une des 40 bibliothèques participant à Calice 68 ou dans un médiabus de la Médiathèque Départementale du Haut Rhin. Après avoir effectué la procédure d’inscription sur le site dédié, il faut attendre quelques heures la validation de la demande, le temps pour les collègues de chaque bibliothèque de faire les vérifications.

Les bibliothécaires musicaux du Haut-Rhin vont enrichir petit à petit ce site en proposant des playlist et des radios vous permettant de faire de nombreuses découvertes musicales.  L'adresse internet est la suivante: http://calice68.mt.musicme.com/ Une seconde adresse plus facile à retenir sera activée la semaine prochaine: http://musique.calice68.fr/

Les autres sous-domaines de Mulhouse, du Bas-Rhin et de Strasbourg vont ouvrir dans les prochaines semaines.

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.png Bibliofrance.org


{mxc}