Collecte "Bibliothèques et Agenda 2030"

http://www.abf.asso.fr/fichiers/images/ABF/com_advocacy/agenda2030.pngLors d'un sommet mondial le 25 septembre 2015, les dirigeants du monde ont adopté un Le programme de Développement Durable à l'horizon 2030. La France a donné son engagement en 2016 envers l'Agenda 2030 et les 17  Objectif de Développement Durable (ODD).

Ces objectifs visent à atteindre 3 buts essentiels : Lutter contre les inégalités, l’exclusion et les injustices ; Faire face au défi climatique ; Mettre fin à l’extrême pauvreté. 

Afin de montrer que les bibliothèques peuvent contribuer davantage au bien-être de la société civile, le groupe Advocacy/Agenda 2030 de l’ABF vient de lancer une collecte de témoignages afin de recenser des actions menées par des bibliothèques (municipales, universitaires, nationales) ou des centres de documentation (spécialisés, de recherche, etc.) participant à la réalisation des objectifs de cet agenda. pour faire part de leurs actions menant à la réalisation des 17 objectifs de l'Agenda 2030. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire en ligne. Cette démarche conduira par la suite à la réalisation d'une brochure et d'un site internet.

 http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.pngBibliofrance.org
Source :  ABF  http://www.abf.asso.fr/4/155/658/ABF/collecte-bibliotheques-et-agenda-2030