Takam Tikou : 20 ans et un futur en ligne

Pour toutes les personnes travaillant sur le livre jeunesse, Takam Tikou, bulletin de La joie par les Livres, est une référence ! Après 20 ans d’existence, Takam Tikou devient une publication numérique gratuite. Elle continuera à proposer à ses lecteurs un dossier thématique annuel, des bibliographies, ainsi que des articles sur la vie du livre et des bibliothèques en Afrique, dans le Monde arabe, la Caraïbe et l’Océan Indien. Pour les éditeurs,  "avec des mises à jour régulières et une interactivité plus grande, Takam Tikou souhaite ouvrir, avec ses lecteurs, de nouvelles perspectives d’échanges autour de la littérature de jeunesse"...

Pour cette première édition en ligne, et pour célébrer cet anniversaire, la revue reviens sur les vingt dernières années en évoquant l’histoire de la revue, le Réseau de lecture critique Joie par les livres et les actions de la coopération française.

Jacques Vidal-Naquet, directeur du CNLJ — La Joie par les livres, le précise dans son éditorial : "avec takamtikou.bnf.fr s’ouvre une nouvelle page de l’histoire de cette revue et, plus largement, du Centre national de la littérature pour la jeunesse – La Joie par les livres. Par le biais du forum et des commentaires qu’il est désormais possible de poster, nous souhaitons que cette revue soit toujours davantage celle de ses lecteurs : à vous de jouer !"

 Pour les puristes, un bel article de Viviana Quiñones,   "Takam Tikou, une aventure à suivre" retrace l'historique de la revue. 

Le dossier complet sur le site de la BnF / Joie par les Livres.

http://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.png
Bibliofrance.org