Lancement d'Admipedia, wiki participatif sur l'administration
le 22-07-2008 11:46

Sections : Statuts, formations, concours, etc,


Ajouter à votre site

 ImageAdmipedia , est un nouveau wiki participatif sur l'administration, l'accès aux données publiques, les institutions, et regroupe des dossiers thématiques et un répertoire des services administratifs.

 

Il fonctionne avec les mêmes outils logiciels et dans la même logique contributive que Wikipédia. Une quinzaine de contributeurs, issus de collectivités locales ou d'institutions : le Conseil d'Etat, des mairies ou des départements, alilentent les contibutions de départ.

 

Le projet d'Admipedia est de construire un bien commun informationnel, wiki sur l'administration publique et informations administratives et citoyennes dans la lignée des initiatives d'AdmiNet .

Admipedia se veut un wiki collaboratif, participatif élaboré par une communauté de contributeurs pour pouvoir être utilisé et réutilisé par des sites administratifs, publics, de collectivités territoriales, citoyen ou tout internaute pour qui son contenu répond à un besoin.

 

Le contenu reste à construire et comprendra :

 

  • dossiers thématiques,
  • répertoire des services administratifs,
  • informations sur le web administratif et citoyen.


"L'enjeu est de construire un bien informationnel commun utilisable par tous et pour tous : les collectivités, les administrations centrales comme les citoyens"

Un petit tour et une collaboration s'impose ?

ImageBibliofrance.org



Source : Localtis

 



 

Commentaires utilisateurs Citer cet article dans votre site web Votez pour cet article Imprimer cet article Envoyer à un(e) ami(e) Articles associés Lire la suite
 
Autour du thème : un article au hasard ?