Miss Média Metz

Dans le paysage francophone, les personnages de presses ou de BD issus du monde des bibliothèques ne sont pas légion : voila que la Bibliothèque Municipale de Metz amène sa bulle à l’édifice pour combler ce vide…C’est sur une commande graphique originale des BMM …Dans le paysage francophone, les personnages de presses ou de BD issus du monde des bibliothèques ne sont pas légion : voila que la Bibliothèque Municipale de Metz amène sa bulle à l’édifice pour combler ce vide…C’est sur une commande graphique originale des BMM que le dessinateur, journaliste et infographiste André Faber, déjà bien connu pour son blog « Traits Drôles », a créé le personnage d’une bibliothécaire du 3ème type, en fait fille de médias depuis des lustres… Pour la BMM, « Notre Miss Média, née sans tambour ni trompette, conçue pour s’afficher sur la page d’accueil de ce site a eu les honneurs de la presse professionnelle… »
Plutôt bien balancée avec sa charpente anguleuse, subtile et déterminée, représentative de Metz dont elle arbore les couleurs du blason, elle est chargée de chroniquer l’actualité des BMM en trois cases d’un strip. Pleine d’humour, elle n’a de cesse dans ses réparties de contrarier les idées convenues circulant à propos des bibliothèques et de la société de l’information.

On est fan ! A savourer d’urgence !

 https://www.bibliofrance.org/images/stories/88x31.png Bibliofrance.org

Autres articles du site pouvant vous intéresser

1 Comment

Add yours
  1. 1
    código da binance

    Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?

+ Leave a Comment